jeudi 5 février 2015

Attendre un enfant

Je voudrais vous faire partager ma conception actuelle de cet exceptionnel évènement qu'est une grossesse. Même si à ce jour je n'ai pas encore éprouvé dans ma chair ce ressenti, c'est l'idée que j'en aie...


Ah, que t’attendre est merveilleux !
Je t’imagine grandir au sein de mon ventre.
J’essaie de t’apporter tous les soins que nécessite ton développement
et pour cela,
ce dont tu as le plus besoin c’est d’amour.
Cet amour que je te porte est inconditionnel.
Peu importe ce que tu es,
je t’aimerai.

Je t’aimerai comme la huitième merveille du monde.
Je t’aimerai comme tu es.
Pff ! Qu’est-ce que je dis ?
Je t’aime déjà !

Ensemble, nous grandirons.
Ensemble, nous découvrirons le monde.
Main dans la main, nous cheminerons.
Main dans la main, nous nous émerveillerons.
Je suis ta maman.

Une maman qui n’a qu’un seul souhait à ton égard,
que tu sois Toi !
Parce que tu es merveilleux.
Tu es divin.
Tu es amour.
Tu es lumière.
Tu arrives sur Terre,
innocent,
avide de rencontres.
Moi, ta maman, je suis ta première rencontre.
Moi, ta maman, je te souhaite bienvenue sur cette Terre.
Au nom de tous, je te remercie de nous honorer de ta présence.
Je te fais la promesse, que moi, ta maman,
serai toujours là quoiqu’il arrive.

Parfois je serai tout près.
Parfois, je serai là,
mais tu ne me verras pas.
Je t’ai donné la graine de la Vie,
tant que tu la chériras,
tu seras sur le bon chemin.
Et n’oublie pas,
tu n’es jamais seul !

Si tu en doutes,
regarde autour de toi,
une fleur, un papillon, un brin d’herbe t’accompagnent.
Laisse-toi guider par la lune, les étoiles et le soleil.
La Vie est bien faite.
À sa manière, elle nous donne l’exemple des cycles à suivre.

Et puis, tu rencontreras des personnes comme toi en quête de leur chemin.
Le chemin est long,
mais il est toujours bon.
Parfois, on peut penser que la Vie est dure avec nous.
Parfois, on peut-être en colère envers les épreuves qu’elle nous fait traverser.
Mais n’oublie jamais,
ton cœur conserve soigneusement
tout ce dont tu as besoin.

La Vie te propose
de jouer,
d’expérimenter.
Tout ce qui se présente à toi est surmontable.
Tu peux douter,
tu peux être en colère,
tu peux être triste.
Relève la tête,
contemple le ciel,
contemple ce qui t’entoure,
et ton chagrin,
ta rage,
tes doutes
se dissiperont.
Je t’en fais la promesse !

Tel un nuage,
tout bouge,
tout se transforme.
Telle une fleur de Lotus,
tranquille,
sereine,
laisse-toi porter
par l’énergie du cours d’eau.
La Vie c’est le mouvement.

À ton rythme,
tu suivras ton Chemin,
avec le regard bienveillant de ta maman dans ton cœur !


© Erika Cazaux, 2010



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire