jeudi 5 février 2015

Notre première rencontre

Voici l'idée que je me fais d'une première rencontre avec son nourrisson.


Création : Artiste inconnu



Moi, ta maman,

je serai une épaule
sur laquelle tu pourras toujours te reposer.

Moi, ta maman,
je ne te laisserai jamais tomber.

Partout où tu iras,
je serai dans ton cœur.

Tu es une part de moi.
Nous partageons le même sang,
la même histoire.

Je t’ai donné la vie,
notre lien est indestructible.

Quoiqu’il arrive,
quoiqu’il se passe,
sache que ta maman veille sur toi.

Je t’ai porté en mon sein.
Je t’ai chéri.
Je t’ai parlé.
Je t’ai nourri.
Je t’ai bercé.

Je te sentais bouger dans mon ventre.
Je me réjouissais de ta présence.

Et tu es né.
Ma vie a pris un nouveau sens.
À jamais, je suis liée à toi.
Ce lien si fort prend naissance dans mes entrailles.

Tu es ma chair,
tu es mon sang,
tu es mon enfant.
Je t’aime tellement !

Quand pour la première fois je t’ai pris dans mes bras,
des larmes de joie ont coulé,
ma vue s’est troublée.

L’amour a envahi mon corps.

Je te sentais dans mes bras.
Je te regardais.
Je t’admirais.
Je t’aimais !

Et pendant que l’on se rencontrait,
le temps s’est arrêté.
Nos âmes se reconnaissaient.
C’était un de ces moments magiques
que la Vie met sur notre chemin.
Quand on sait le reconnaître,
on se dit : « Que la Vie est merveilleuse !
Que la Vie est un miracle !
Comment puis-je, moi, avoir permis
à un être, de se développer ainsi ? »
C’est merveilleux,
c’est la plus belle œuvre d’art.
Une autre vie !

J’ai donné la vie.
Je t’ai donné la vie.

Tu es le fruit de tout l’amour que j’ai en moi !
Tu as fait de moi une meilleure personne.
Tu fais de moi une maman.

Te sentir dans mes bras
me réjouit.

J’aime :
Observer ton petit ventre se soulever
à chaque respiration.
Observer entrer la Vie dans ton corps.
Observer tes yeux clos,
ces yeux qui se préparent
à l’émerveillement que procure la Vie,
si on se donne la peine de bien regarder.
Observer ton corps recroquevillé
se blottir contre le mien,
Te surprendre esquisser un sourire aux anges,
sourire qui illumine ton visage.

Les mots sont trop simples pour exprimer cette sensation.
Ils n’en existent pas pour décrire ce moment délicieux.

Cette expérience s’inscrit dans nos corps de femme,
tel un tatouage indélébile qui vieillira avec nous.
Cette sensation se loge dans nos cœurs de maman.
C’est notre rencontre !

Nos corps, nos cœurs et nos âmes portent à jamais la marque de notre première étreinte !


© Erika Cazaux, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire