jeudi 5 février 2015

Une rencontre prédestinée (suite de "Un nouveau départ")

Il se dégageait de Lui une telle assurance, un tel charisme, que lorsqu’une personne le croisait, elle ne pouvait s’empêcher de se retourner pour l’admirer se mouvoir. Il n’avait pas réellement conscience qu’il éblouissait ses congénères à ce point.
Heureusement d’ailleurs, serait-il devenu ce qu’il est sinon ?

Lui, c’était Dorian.

Lui, se sentait poursuivi par son passé, même s’il tentait par tous les moyens de le tenir à distance, il avait la désagréable impression de risquer d’être rattrapé à chaque pas. C’est pourquoi il marchait si vite, il fuyait. Que fuyait-il me demanderez-vous ? Je ne suis pas certaine qu’à l’époque des faits, il le savait lui-même. Il fuyait son ombre. Oui, son ombre. Elle était bien trop grande pour un seul homme. Il éprouvait une crainte… Une crainte qu’il ne parvenait à identifier rationnellement.
Se sentant en danger, il s’était alors forgé une carapace afin de ne laisser quiconque percer son secret. Si bien qu’il avait réussi à se persuader que tout allait bien dans sa vie.
Pourtant un jour, une rencontre le força à mettre à nu ses réels sentiments et là, tout s’effondra, mais pour mieux se reconstruire et accepter cette ombre…


Pendant que Lui fuyait, Elle, elle vivait sa vie sous le spectre de la difficulté et de la souffrance. Elle estimait ne pas avoir été épargnée par la Vie. Cette dernière pouvait se montrer si injuste parfois ! Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait de mal pour mériter un tel châtiment ? Que vais-je devenir ? Comment pourrait-puis gérer ? Comment vais-je parvenir à mener ma rébellion sans froisser ceux qui se sont occupés de moi jusque-là ? Et comment réussir à vivre ma vie alors que je ne suis pas capable d’apprécier les cartes qui composent mon jeu ? Et puis… et puis…

Elle, c’était Stella.

Elle n’en finissait jamais avec toutes ses interrogations qui meurtrissaient son esprit, auxquelles se rajoutaient d’autres plus existentielles. Elle ne partageait avec personne son questionnement. Très tôt, elle avait bien compris qu’elle dérangeait avec ses élucubrations qui n’intéressaient qu’elle. Elle pensait avoir réussi à enfermer dans une boîte ses questions, or parfois celles-ci la hantaient sans même qu’elle ne le sache puisqu’elles se manifestaient principalement sous forme onirique.
Afin de se convaincre que tout était sous contrôle, très vite, elle avait trouvé une solution qui ne le lui laissait plus trop le loisir de philosopher. Mais, ce qu’elle s’auto-infligeait pour s’anesthésier était bien pire au fond. Elle avait plongé dans les abîmes toute une partie d’elle et en payait le prix au quotidien.


Finalement, les deux fuyaient. Ils fuyaient ce qu’ils étaient !


Un jour, l’Univers entra en jeu et leur offrit la possibilité de se réconcilier avec eux-mêmes… En effet, quand il en eut assez de les observer se détruire, il fit en sorte de croiser leur chemin. Il avait donc décidé d’intervenir. Mais, Lui et Elle, seraient-ils suffisamment sensibles pour comprendre le message et surtout remettre en question leur fonctionnement respectif ?

Chacun de son côté en avait connu des galères. Néanmoins, au fond, ce qui les réunissait, c’était ce besoin fondamental d’apprendre à se connaître personnellement, à s’accepter et à faire de sa différence un atout !

Ils ne le savaient pas encore, mais ils allaient se le permettre l’un l’autre ! Ils allaient enfin s’autoriser à respirer à plein poumon et apprécier leur existence.

Quelle aventure, s’apprêtaient-ils à vivre !


© Erika Cazaux, 2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire