Erika Cazaux





Version plus longue :

Arrivée sur Terre un matin du printemps 1982 avec un questionnement existentiel profondément enraciné dans mon être, à l'aube de mes trente ans, j'ai décidé d'exprimer mon amour pour la Vie d'une manière artistique. 

Avant de m'essayer à l'écriture, j'ai expérimenté divers outils pour réfléchir au sens de l'existence.
La philosophie découverte en terminale m'a donné envie d'étudier la psychologie afin d'appréhender la psyché humaine. 
À l'issue de sept années passées à l'université des sciences humaines à Toulouse, j'ai été titrée psychologue. Pendant mes études, puis une fois diplômée, j'ai travaillé avec des jeunes en difficulté scolaire et notamment présentant des troubles de l'apprentissage (dyslexie, dysphasie...), de l'attention, autistiques, émotionnels...
Sensibilisée à la différence, au fonctionnement psychologique singulier, et très intéressée par divers courants de psychologie humaniste, j'ai eu envie d'encourager pour la différence.
Ma conviction la plus forte est que chacun de nous a le droit d'être différent, ou plutôt d'être qui il est.
Je pense même que l'être humain privilégié (celui qui ne lutte plus pour sa survie) peut consacrer de l'énergie, du temps et un certain pécule afin de vivre pleinement son passage sur Terre. 

Mon but principal est d'encourager tous ceux qui le désirent à apprendre à se connaître, principalement par le biais de l'art, leur permettant ainsi de devenir qui ils sont véritablement.
C'est ainsi, me semble-t-il, que l'on pourra faire évoluer notre monde. Plus nous nous connaîtrons nous-même et nous accepterons, plus nous serons capable de traiter notre prochain avec respect.

Pour moi, les mots sont très puissants ; je leur accorde une place de premier choix dans mon quotidien. 
C'est pourquoi, en juillet 2012, j'ai créé la marque Lovin' Words et commencé à rendre publiques mes productions écrites au sujet de la Vie.
Après avoir consacré les trois années suivantes à enrichir et approfondir mes réflexions existentielles, en juillet 2015, était venu le moment de les partager avec le monde d'une manière plus officielle : j'ai commencé à autoéditer la série Jouer la Vie.



 Les volumes de la série Jouer la Vie sont liés par 
des personnages aux destins entrecroisés.






Si le cœur vous en dit, vous pouvez laisser des commentaires à la fin des articles ou bien m'écrire à l'adresse électronique : 
erikalovinwords@gmail.com. 
Retrouvez-moi également sur Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter.

En attendant de faire connaissance, amis-papillons, recevez mes sentiments les plus sincères.
Avec tout mon amour,
Erika

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire